Formée à l’Université de Lausanne, j’obtiens ma licence de psychologie en 2005 puis en 2007 mon diplôme en psychologie, effectué dans le cadre de mon emploi en qualité d’éducatrice puis psychologue dans une institution spécialisée dans le traitement et la réinsertion de personnes souffrant de toxicodépendance. En parallèle de mes études de psychologie, en lien avec mon expérience professionnelle auprès de jeunes désinsérés et de personnes souffrant de diverses psychopathologies durant celles-ci, je me forme à la Programmation Neurolinguistique (PNL) avec le Dr Christian Müller et deviens Maître Praticienne en 2007.
Mon expérience professionnelle auprès de personnes souffrant de toxicodépendance et de comorbidités psychiatriques ainsi que ma formation en PNL m’orientent vers une spécialisation en psychothérapie cognitive et comportementale, dès 2008. J’obtiens ainsi mon titre de spécialiste en thérapie cognitive et comportementale (TCC) en 2014.
Toutefois, le travail thérapeutique avec des personnes souffrant de dépendances m’amène à élargir rapidement ma compréhension des souffrances psychiques et des troubles psychiatriques. C’est pourquoi, dès 2009 j’entreprends une formation continue en psychotraumatologie en parallèle de ma spécialisation en TCC, me spécialisant dans le diagnostic et le traitement des séquelles de traumatisme simple, complexe et des troubles dissociatifs.
Après 8 années comme psychologue en institution pour personnes toxicodépendantes, je rejoins en 2011 un grand centre de psychiatrie et psychothérapie lausannois dans le cadre d’une pratique psychothérapeutique en délégation. Dans ce contexte, je développe avec le soutien de la direction un programme de psychotraumatologie afin d’améliorer l’accès aux soins auprès de thérapeutes spécialisés et la qualité de ceux-ci. Après plus de 9 ans de riches collaborations, je quitte le Centre en mars 2021 pour développer ma pratique en qualité de psychologue-psychothérapeute indépendante.
En collaboration avec le Dr Marc Grandgirard, psychiatre-psychothérapeute, je développe et anime un groupe d’expression psychocorporelle de 2012 à 2017, basé sur l’utilisation du travail théâtral, d’improvisation et du clown pour développer des ressources créatrices et dépasser certains obstacles à son bien-être psychique et physique.
Dès 2015, des rencontres et expériences personnelles me guident vers la périnatalité et les vécus particuliers, parfois douloureux voire traumatiques, qui peuvent être liés au désir d’enfants et à la parentalité.
Forte de mon expérience clinique et de mes diverses spécialisations, je propose dès 2019 des supervisions individuelles et de groupes en psychotraumatologie et TCC, ainsi que des expériences psychothérapeutiques personnelles pour les psychologues et médecins en formation de psychothérapeutes.
Enfin, désireuse de proposer de manière plus libre et variée un accompagnement psychothérapeutique et de développement de compétences professionnelles en fonction de mes valeurs humaines et de thérapeute, je m’installe dès 2021 comme indépendante, sans délégation médicale.